Yves Rocher utilise la donnée de Prisma Media pour cibler ses audiences affinitaires en TV segmentée sur les chaînes de CANAL+ BRAND SOLUTIONS

Pour la toute première fois en France, une marque peut cibler en télévision, via la TV segmentée, des audiences issues d’un éditeur français.

 

Concrètement Jellyfish a identifié les segments d’audience de Prisma Media (régie des sites Femme Actuelle, Voici, Gala, Télé-loisirs, GEO, Capital, etc.) qui surperforment en matière de coût d’acquisition au sein des campagnes programmatiques display et vidéo d’Yves Rocher. Parmi ces segments, Yves Rocher et Jellyfish ont retenu les segments d’audience suivants : affinité avec la beauté, affinité avec les produits de soin visage / crème/ sérum, intérêt pour la maison, le jardin et l’ameublement.

 

Résultat

 

L’utilisation de ces segments d’audience Prisma Media a permis de générer plusieurs centaines de milliers de contacts TV avec une précision absolue puisque qu’il s’agit d’un ciblage totalement déterministe sans extrapolation.

 

Afin de mesurer la performance de ces audiences, la campagne de TV segmentée a été mesurée via la solution Bee de Realytics, basée sur les données d’exposition des foyers Bouygues Telecom ayant donné leur consentement.  Ce protocole de mesure a permis de démontrer que les audiences Prisma Media affinitaires s’engagent en moyenne 29% plus que les autres audiences sur le site d’Yves Rocher suite à une exposition en TV.

Ce très fort incrément d’engagement démontre tout le bénéfice d’exploiter les données digitales de Prisma Media en TV Segmentée.

Linkedin icon