Le 10 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, Prisma Media Solutions a révélé la 1ère édition de son Observatoire Bien-Etre.
Cette nouvelle étude s’intéresse à la place prépondérante qu’a pris le bien-être dans nos sociétés, et son infiltration dans l’ensemble des secteurs (alimentation, beauté, tourisme, tech, travail, …), ainsi 92% des Français ressentent le besoin de souffler. Cette envolée est telle que le bien-être répond aujourd’hui à des attentes aussi bien préventives que curatives.
Face à cela, 2 postures semblent se dégager parmi les consommateurs : l’Hyperactivité, soit un surinvestissement de tous les champs du possible, et la Contemplation, soit une certaine forme d’opposition aux injonctions de l’époque.
L’alimentation est également passée au crible : en effet, cuisiner et manger font partie des solutions pour retrouver le bien-être, sans toutefois sacrifier le plaisir. Comment les Français investissent-ils ce secteur dans leur recherche de bien-être ? Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des marques food et de leurs innovations bien-être ?
Enfin, les média jouent également un rôle clé pour aider les Français à se reconnecter aux contenus et au temps. Une consommation média apaisée est devenue une condition sine qua none de l’accession au bien-être, et un remède incontournable à la crise de l’attention.
Contactez-nous pour organiser des présentations dédiées : pmssante@prismamedia.com et pmsfood@prismamedia.com