Prisma media, suite à l’acquisition du groupe Cerise en 2016, a su démontrer l’efficacité de sa stratégie de contenus pour séduire et surtout fidéliser la Gen Z. Cerise, c’est 13,3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 100 millions de vidéos vues par mois.
La Gen Z n’étant pas uniforme, Oh! My Mag et Gentside veulent être au plus près de cette génération avide de divertissement qui rassemble des typologies de cibles aux attentes variées et évolutives. Ainsi, ces deux marques emblématiques de Famed&Bound Media se transforment en 5 marques médias sociales, afin de proposer à cette Gen Z un contenu qui prend en compte sa diversité :
- Famed, le média des créateurs de contenus comptant 9,1 millions d’abonnés. Il met l’accent sur le divertissement avec une gamification de ses formats.
- Pluriel, le média des histoires singulières, fort de ses 6,2 millions d’abonnés, il s’appuie sur le témoignage et le récit de vie d’une pluralité d’identités.
- Bound, le média qui fait briller une génération, avec 4,2 millions d’abonnés, ancré dans la réalité de la Gen Z, il met en exergue des sujets de passions : mode, musique et divertissements.
- Uppercut MMA, le média spécialisé en sport de combat, suivi par 3 millions d’abonnés, qui propose de l’actualité et les tendances des sports de combat.
- Suzie, le média des tendances qui crée des liens entre une communauté de plus de 400 000 abonnés et les love brands de la Gen Z.
Chaque média continuera de diffuser les programmes existants plébiscités par les internautes (Safe Place, Fierté.e.s, Une Histoire t’as peur, J’ai fait un date…). De nouveaux concepts inédits feront leur apparition avec une accélération sur les contenus longs adaptés aux différentes plateformes de médias sociaux.
Contact :
Sarah Klaba – Responsable Commerciale Brand Publishing – Rédaction France Cerise