Myrtille Delamarche rejoint Prisma Media comme Rédactrice en chef de GEO et NEON. Dans ce cadre, elle pilotera les stratégies éditoriales et les rédactions de ces deux marques, sur l’ensemble de leurs supports d’expression.
Myrtille Delamarche prendra ses fonctions le 2 novembre prochain et sera rattachée à Marion Alombert, Directrice des rédactions ludiques et découverte.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, Myrtille Delamarche était jusque-là Rédactrice en chef web to print à L’Usine Nouvelle. Elle a couvert avec son équipe les matières premières et matériaux, le climat et la transition énergétique, les transports, l’agroalimentaire et le BTP. Également Cheffe de projet de la base de données Indices & Cotations, Myrtille a piloté le service matières premières de L’Usine Nouvelle de 2014 à 2020. Elle a précédemment dirigé Marchés Tropicaux et Méditerranéens, après avoir été journaliste au Marin, à France-Antilles, à l’AFP, à Science & Vie et correspondante RFI et Jeune Afrique au Cameroun. Elle a couvert l’économie du continent africain pendant une douzaine d’années.
« Je suis très heureuse d’accueillir Myrtille comme Rédactrice en chef des marques GEO et NEON. Femme de convictions et riche d’une expérience sur tous les supports, elle saura poursuivre la transformation de GEO, marque plus que jamais porteuse de sens, et accompagner la croissance de NEON, media engagé auprès des Millennials. Je souhaite également à Marion Alombert beaucoup de succès sur ces nouveaux projets. Elle formera, j’en suis sûre, avec Myrtille, un duo puissant, à la hauteur de nos fortes ambitions ». Pascale Socquet, Directrice exécutive
« C’est un plaisir d’accueillir Myrtille ainsi que les équipes de GEO et NEON au sein du Pôle ludique et découverte. Je me réjouis de travailler avec Myrtille et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Forte d’une expérience riche et variée et d’une vraie culture de transformation, Myrtille saura poursuivre le développement de ces deux très belles marques ». Marion Alombert, Directrice des rédactions
Retrouvez le communiqué de presse ici