« Aujourd’hui encore seuls 5 % des personnes souffrant d’une maladie rare peuvent espérer guérir !” déclare Sylvie Le Dilly, Présidente de la Fondation Groupama
Depuis plus de 25 ans, La Fondation Groupama lutte contre les maladies rares qui touchent 3 millions de personnes en France. Trop souvent méconnues, ces pathologies nécessitent une meilleure compréhension et un soutien financier constant. Pour corriger les idées reçues sur les maladies rares et mieux faire connaitre le quotidien des malades et de leur famille, la Fondation a lancé, dès 2017, une grande étude en partenariat avec OpinionWay.
Afin de promouvoir les résultats de cette 6ème vague et sensibiliser le public, une campagne de communication a été menée du 10 mai au 15 juin 2024. Conçue par la Fondation Groupama, le groupe dentsu France et les équipes créatives de Prisma Media Solutions, elle a inclus des publi-communiqués et des infographies dans les titres Femme Actuelle, Ça m’intéresse, Dr Good! et Prima.
En collaborant avec Prisma Media, la Fondation Groupama vise à maximiser son impact auprès du grand public et des pouvoirs publics. Le pouvoir de prescription de la presse allié à des contenus de qualité stratégiquement placés, a permis de dresser un état des lieux des maladies rares tout en valorisant les efforts de la Fondation pour soutenir la recherche et améliorer la vie des patients et de leurs familles.
« Nous avons choisi le groupe Prisma Media pour cette opération car nous souhaitions un partenaire qui partage notre engagement dans la lutte contre les maladies rares et nous aide à donner à ces dernières une plus grande visibilité ».
— Sophie Dancygier, Déléguée Générale de la Fondation Groupama
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Alexandre Bougouin, Directeur Délégué PMS Creative.