Le magazine thématique de la marque GEO, lancé en 2006 pour raconter l’Histoire et la mettre à portée de tous, se réinvente avec une nouvelle formule immersive et incarnée. Sa ligne éditoriale enrichie et ses nouveaux formats seront dévoilés à l’occasion de la sortie le 19 mars d’un numéro consacré aux coulisses du Vatican.
Captiver avec un traitement éditorial incarné et revisité
Pour captiver les lecteurs et transmettre le goût de l’Histoire, le magazine enrichit sa ligne éditoriale avec une approche pluri thématique, variant les angles et les sujets. Avec sa nouvelle formule, GEO Histoire entend encourager la curiosité et faciliter la compréhension du présent à la lumière des leçons du passé. S’appuyant sur des archives rares, des enquêtes approfondies et des découvertes récentes, chaque numéro offrira un regard neuf sur le passé en déconstruisant les idées reçues. GEO Histoire s’attache aussi à raconter l’Histoire à hauteur de femmes et d’hommes en mettant en lumière les parcours méconnus qui ont façonné l’Histoire. Parce que derrière chaque grand événement se cachent des destins individuels, des héros oubliés et des témoins privilégiés.
De nouveaux formats pour raconter la grande et la petite Histoire
Afin d’instaurer des rendez-vous réguliers avec ses lecteurs, GEO Histoire a entièrement repensé son chemin de fer avec des rubriques inédites : En images, une plongée dans l’Histoire à travers des séries photographiques et des expositions, véritables vitrines visuelles sur le passé, Ce jour-là, le récit d’un événement marquant ou insolite qui a façonné son époque, Historama, une data visualisation pour un décryptage rapide et percutant, Dans la peau de, une immersion documentée dans une époque à travers un personnage fictif d’autrefois, et bien plus encore…
Donner envie d’Histoire avec une identité visuelle renouvelée
GEO Histoire se dote d’une nouvelle identité visuelle : un logo et une couverture repensés, ainsi qu’une nouvelle maquette qui allie harmonieusement textes, photos, illustrations et infographies. Ces changements ont été imaginés pour séduire les lecteurs fidèles, mais aussi une nouvelle génération en quête d’originalité et de documents exceptionnels. « L’Histoire ne se lit pas seulement, elle se vit et se ressent à travers les coulisses et détails inédits d’épisodes marquants ou de témoignages plus personnels. Chez GEO Histoire, nous sommes convaincus que l’Histoire n’est ni ennuyeuse ni poussiéreuse et grâce au savoir-faire de nos journalistes, nous offrons bien plus que des récits : une véritable immersion visuelle et narrative, où chaque cliché, chaque document devient un témoignage fort et inoubliable. L’Histoire prend ainsi vie sous vos yeux, vous capturant dans un récit, en mots et en images, spectaculaire et inédit. » témoigne Myrtille Delamarche, rédactrice en chef de GEO et GEO Histoire.