Emmanuel Kessler rejoint Prisma Media comme Directeur des rédactions économiques. 

Emmanuel Kessler est nommé Directeur des rédactions économiques de Prisma Media. Dans ce cadre, il pilotera la mise en œuvre de la stratégie éditoriale papier, digitale et sociale de Capital et de Management.

Emmanuel Kessler prendra ses fonctions le 2 novembre prochain.

Normalien en philosophie, Emmanuel Kessler a commencé sa carrière de journaliste à La Gazette des Communes (Groupe Moniteur), avant de participer au lancement de la radio économique BFM. En 2003, il rejoint la chaîne Public Sénat comme présentateur puis comme rédacteur en chef adjoint. En 2007, il devient le chroniqueur économique de la matinale de France Info. Il entre au groupe TF1 en 2011, notamment pour diriger le service économie de LCI et présenter l’émission quotidienne « L’Invité de l’économie ». En 2015, il est nommé PDG de la chaîne parlementaire Public Sénat, où il effectue deux mandats de trois ans.

Depuis 2021, il dirige la communication de la Cour des comptes.

Emmanuel Kessler a publié plusieurs ouvrages dont Bergson, notre contemporain (Éditions de l’Observatoire, 2022).

 

 

« J’adresse tous mes vœux de succès à Emmanuel Kessler dans ses nouvelles fonctions. Je suis convaincue qu’il saura poursuivre avec succès le développement de deux marques historiques grâce à son expérience riche et variée des médias. Merci à François Genthial pour sa forte contribution au rayonnement de Capital depuis plus de trente ans ».

Claire Léost, Présidente de Prisma Media

 

« Je me réjouis de l’arrivée d’Emmanuel Kessler à la tête des rédactions économiques. Homme de médias au solide savoir-faire journalistique, il nous permettra d’accélérer la puissance et le rayonnement de nos marques. Homme de vision et de terrain, il saura engager les talents à ses côtés ».

Pascale Socquet, Directrice Exécutive

 

À propos de Prisma Media

Leader des groupes bi-média de France, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne*. Un leadership qui assure à Prisma Media un potentiel optimal d’audience de plus de 40 millions ** de personnes chaque mois sur ses différents médias, soit 4 Français sur 5. Avec un portefeuille de marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments tous publics. Porté par sa mission de rendre la vie des Français plus belle, Prisma Media adopte une stratégie offensive de développement de ses marques, de ses ressources et de nouveaux business dans les secteurs en forte croissance avec une ambition d’avoir toujours UN MÉDIA D’AVANCE.

*source : Médiamétrie juillet 2021

**source : One Next global 2021 v3