Ancrage et Métissage, c’était le thème porté cette année pour les 24 ans du salon Vivre Côté Sud, tenu au Parc Jourdan d’Aix-en-Provence du 31 Mai au 3 Juin dernier.
Ce ne sont pas moins de 225 exposants (dont 100 nouveaux pour cette édition) qui ont partagé leur savoir-faire à travers des produits et animations alliant modernité et influence culturelle riche, l’occasion pour les visiteurs de découvrir de nouvelles inspirations et d’aller à la rencontre d’artisans et d’experts de la maison.
En combinant Ancrage et Métissage, le salon Vivre Côté Sud célèbre à la fois la richesse du patrimoine local et l’ouverture aux influence extérieures, illustrant ainsi comment la tradition et l’innovation peuvent se compléter et s’enrichir mutuellement. Le thème reflète une double aspiration qui est à la fois enracinée dans la tradition et ouverte aux influences multiculturelles.
L’Ancrage permet aux traditions locales d’être mises à l’honneur grâce à des produits régionaux d’exception, allant de la décoration à l’artisanat, en passant bien évidemment par la gastronomie. Quant au Métissage, il évoque la fusion de différentes cultures, traditions et influences afin de proposer de nouvelles innovations, créant une diversité et une richesse culturelle dans le design et l’artisanat.
Pour cette édition, l’Association des Entreprises du Patrimoine Vivant a également participé en exposant le meilleur de l’artisanat et de l’excellence régionale, de quoi en mettre plein la vue aux 26 000 passionnés ayant répondu présent lors de ce salon à ciel ouvert !
Franc succès donc pour le salon Vivre Côté Sud, tant auprès des exposants que des visiteurs, qui ont permis des échanges riches sous le soleil provençal, le tout dans une ambiance conviviale et au milieu de produits authentiques et d’artisans passionnés.
Pour en savoir plus :
Contacts :