#Efficacité
Ce 24 avril 2024 a eu lieu le Grand Prix de la Data, qui récompense les dispositifs d’expérience/relation client et les campagnes de communication les plus pertinents où la data renforce la créativité et l’efficacité.
À cette occasion, Prisma Media Solutions s’est vu récompensée de 1 prix Or dans la catégorie TV Segmentée et 1 prix Argent dans la catégorie 2nd party data !
🥇 Prix Or – avec le cas Yves Rocher en TV segmentée
Pour la toute première fois en France, une marque peut cibler en télévision, via la TV segmentée, des audiences à partir de leur comportement sur Internet.
En effet, Yves Rocher a utilisé la donnée de Prisma Media Solutions pour cibler ses audiences affinitaires en TV segmentée sur les chaînes de Canal+ Brand Solutions. Cette opération a été développée par l’agence digitale Jellyfish. Jellyfish a analysé l’historique des campagnes display & vidéo d’Yves Rocher chez Prisma Media pour déterminer les segments d’audience qui performent le plus.
Un dispositif à la fois innovant et efficace puisqu’il a généré une augmentation de 29% des visites sur le site de la marque versus les ciblages classiques habituellement activés par la marque en TV segmentée.
🥇 Prix Argent – avec le cas Intermarché X Zenith Media X Prisma Media Solutions
Une opération Content et Data répondant à deux stratégies complémentaires :
- Une stratégie de création de contenus avec la caution des marques Prisma Média pour valoriser la chaîne de valeur de l’enseigne et renforcer sa visibilité.
- Une stratégie de data sharing permettant d‘enrichir la DMP d’Intermarché pour augmenter sa connaissance client et d’optimiser ses prises de parole digitales.