Prisma Media se réjouit d’avoir finalisé aujourd’hui le rachat du groupe Côté Maison, à l’issue de négociations exclusives initiées en août dernier.
Après avoir lancé la version française du magazine Harper’s BAZAAR et pris une participation majoritaire dans Milk, Prisma Media confirme, avec cette nouvelle acquisition, sa volonté de bâtir un pôle luxe éditorial puissant et ambitieux.
En l’espace de quarante ans, Côté Maison s’est imposé comme un groupe média de référence dans la décoration haut de gamme. Il édite quatre magazines (Maison Côté Sud, Maison Côté Ouest, Maison Côté Est, Vivre Côté Paris), exploite une plateforme de e-commerce consacrée à la vente d’articles d’intérieur et organise différents événements dans l’univers de la décoration (dont le salon « Vivre Côté Sud » chaque année).
Côté Maison emploie 20 collaborateurs et génère environ 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.
« L’acquisition de Côté Maison conclut en beauté une année 2023 riche en événements pour notre pôle art de vivre. Bienvenue à François et ses équipes dans la maison Prisma Media ! Nous avons de beaux projets à mener ensemble pour continuer à faire grandir nos deux groupes. »
Philipp Schmidt, Directeur général du groupe Prisma Media.
« Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Prisma Media et sommes impatients de travailler avec Philipp et ses équipes. Ce rapprochement avec Prisma Media offre à Côté Maison de nouvelles perspectives et opportunités de développement. »
François Dieulesaint, Président du groupe Côté Maison.