Prisma Media annonce le lancement du nouveau kiosque numérique “passpresse”.
Cette plateforme a vocation à rassembler une offre de presse complète en intégrant d’autres éditeurs partenaires. Outre les titres Prisma Media, elle comprend un catalogue initial de plus de 200 titres dont “La Tribune”, “Challenges”, “Society” ou “Les Inrockuptibles”. L’offre est amenée à s’étoffer prochainement et des discussions sont actuellement en cours avec plusieurs grands acteurs de la presse quotidienne nationale. Les éditeurs seront associés aux futures évolutions du produit.
Avec une expérience de lecture optimisée sur tous les écrans, “passpresse” permet aux lecteurs de découvrir dans les meilleures conditions d’utilisation des contenus uniques qui ne sont pas disponibles dans les versions grand public d’autres kiosques numériques.
Le service répond à deux objectifs principaux : d’une part, redonner le contrôle aux éditeurs, y compris Prisma Media, sur la distribution de leurs publications en format numérique ; d’autre part, assurer un partage de la valeur plus équilibré et une transparence beaucoup plus forte sur les data.
Le kiosque “passpresse” est déjà disponible en ligne pour 9,99 euros par mois (https://passpresse.me) et accessible aux abonnés de Canal+ (via myCanal) à compter d’aujourd’hui.
“A partir d’aujourd’hui, les abonnés de Canal+ ont accès à passpresse avec un grand choix de publications presse et en particulier les titres de Prisma Media (Capital, GEO, Femme Actuelle, Dr.Good!, Harper’s BAZAAR, etc.). Le service passpress, c’est le sésame pour s’informer, se cultiver et se divertir à volonté.”
David Berrebi, Directeur de la Technologie et des Opérations.
“Le kiosque passpresse propose enfin une expérience de lecture de la presse simple et intuitive, quelle que soit la taille des écrans. Accessible sur le web ou via une application, les lecteurs peuvent consulter en illimité plus de 200 titres, où qu’ils soient. Nous sommes au début du développement du produit, l’application va vite évoluer dans les mois à venir pour proposer une expérience encore plus complète.”
Laurent Grolée, Directeur Business Abonnements et Développement des Produits Numériques