Depuis 155 ans, Harper’s Bazaar est le magazine iconique qui fait rimer mode et luxe avec créativité et audace. Décliné dans 28 pays depuis sa création à New York en 1867, le célèbre mensuel arrive en France le 23 février. Cette licence, confiée par Hearst Magazines International au groupe Prisma Media, est déployée de manière globale en France : magazine, site Internet et réseaux sociaux.
Porté par l’ambition de “raconter le monde avec un accent français”, Harper’s Bazaar France veut devenir la référence éditoriale sur le marché de la mode et du luxe.
Pour son premier numéro, la rédaction a voulu représenter la “femme Bazaar” dans toute sa diversité à travers quatre couvertures collector de mannequins incarnant la nouvelle génération de la mode. Toutes ont été photographiées par Mario Sorrenti, l’un des photographes contemporains les plus marquants qui, hasard ou coïncidence, faisait ses débuts au Harper’s Bazaar US il y a pile trente ans.
Au-delà de la mode, on découvre dans ce premier numéro une rencontre passionnante entre Bernard-Henri Lévy et l’actrice iranienne Golshifteh Farahani. La littérature et le cinéma sont également à l’honneur avec des contributions de Florian Zeller, Emma Becker ou Catherine Millet.
“Bazaar est une incroyable marque de luxe pour laquelle nous avons conçu un écrin français à la hauteur de sa légende. Nous souhaitons proposer au plus grand nombre de lectrices et de lecteurs un magazine ambitieux à travers ses photos mais aussi ses articles. Nous avons à coeur avec Olivier et toute notre rédaction parisienne d’installer une marque média, parfait reflet de la créativité de la mode et de la beauté.”
MATTHIAS GURTLER, directeur de la rédaction
“Harper’s Bazaar made in France est la variation originale d’un mythe de la presse magazine, adulé pour sa liberté de ton, son esprit subjectif, son pouvoir de prescription et la beauté de son geste artistique.”
OLIVIER LALANNE, rédacteur en chef